Jean-Baptiste Labouche
©Tim Douet

J-B Labouche, En Marche pour l'Enfance, en interview

Jean-Baptiste Labouche était l’invité de L’Autre Direct ce lundi à 9h. L’association En Marche pour l’Enfance organise, dans le cadre des élections municipales, des rencontres avec les différents candidats des villes de l’agglomération lyonnaise, pour expliquer sa vision de l’éducation et de la place de l’enfant.

Déjà réalisées à Décines ou à Lyon dans le 2e et le 6e arrondissements, ces rencontres permettent de poser la question de la place de l'enfant dans la société. L'association souhaite ainsi confronter les différentes visions des candidats, de droite et de gauche, à ce sujet.

"Les "Cafés pour l’Enfance" sont une occasion incontournable pour chaque candidat aux municipales de présenter devant leurs électeurs leurs propositions pour l’enfance (crèches, etc.) et leur vision éducative. Tous les partis sont invités à participer, sans exclusivité", affirment les membres de l'association.

Après la loi Taubira adoptée en 2013, En Marche Pour l’Enfance milite pour protéger le droit à la filiation et lutte contre la théorie du genre dans les crèches et les écoles.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut