Alors que l'annonce de l'avenir de l'autoroute A45 entre Lyon et Saint-Étienne est attendue ce jeudi, le Gouvernement aurait choisi de retarder le projet "voire de le renvoyer aux calendes grecques".
Alors que la décision sur l’A45 est attendue ce jeudi, selon le journal Contexte, le Gouvernement a décidé de retenir le scénario 2 du Conseil d’orientation des infrastructures qui prévoit de retarder le projet de l’A45, "voire de le renvoyer aux calendes grecques". Une information confirmée à Lyon Capitale par une source proche du dossier. Selon le journal, d’autres solutions d’aménagement vont être proposées pour améliorer les déplacements entre Lyon et Saint-Étienne.
Pour rappel, le dossier de l’A45 qui relie les deux métropoles est très largement soutenu par le monde économique régional, par le conseil régional de Laurent Wauquiez et par la mairie de Saint-Étienne. À l’inverse côté Rhône, le département s’est toujours prononcé contre cette autoroute. Pareil pour la ville et la métropole de Lyon qui se sont montrées plus que réticentes en refusant de financer le projet.
ce matin encore un accident , résultat 1h20 de bouchons, c'est le x eme bouchons en 1 mois , mais on comprend, d'abord Paris et les JO.
Ah ! Je me disais 'pas encore de réaction de Robes Machin... Je m'inquiètais'.Rien à voir avec les JO, on privilégie les projets pas inutiles, les plus respectueux de l'environnement et ceux finançables... Bref, tout ce que n'a pas ce projet d'autocroute.
Il y sans doute mieux que l'A45? Quant aux accidents ils seraient moins nombreux si les conducteurs respectaient le 90 qu'il est d'ailleurs difficile de respecter vu la vitesse des camions qui ne devraient pas dépasser le 80.
Les accidents et la circulation serait moins nombreux/élevée si les gens ne travaillaient pas à 80 km de chez eux ! L'a45 n'aurait rien arrangé à ça, les gens auraient fait toujours plus de km pour aller bosser, polluant toujours plus, tuant un peu plus St Etienne tout en faisant monter le prix de l'immobilier. Un bon choix.
avec toujours les mêmes rengaines, c'est vrai qu'ils ne prennent jamais l'autoroute, la prose très réfléchie des anti tout qui évidemment ont l'avantage de travailler à deux pas de leur résidence , à moins qu'ils ne bossent plus. Les utilisateurs pourraient eux aussi se mobiliser pour bloquer pont de Givors et rond point de Vourles le lundi matin histoire de montrer qu'ils existent
Robes, à votre place je resterai chez moi car apparemment les bouchons et les accidents vous suivent. Pour développer l'emploi à St-Etienne il n'est pas nécessaire de se déplacer à Lyon et l'A45 est inutile.
Jpaul , je te suggère d'aller tenir tes propos aux quelques milliers d'automobilistes, qui, chaque matins ,chaque soirs bouchonnent au pont de Givors, au giratoire de Vourles parce que c'est évident , ils ont préférés un emploi à Lyon, 40km de chez eux plutôt que la monotonie d'aller bosser à seulement 5 mn. Je pense que tu raisonneras différemment , la tête bien appuyée sur un confortable Airbag , bien sur l'accident c'est toujours pour les autres, c'est bien connu, alors réfléchis avant d'écrire n'importe quoi.
JPaul: suite à mon commentaire je tiens à préciser qu'en aucun cas je ne souhaite que tu expérimentes les conséquences d'un choc fut il sans gravité, mais que tu réalises que par l’entêtement de quelques uns , d'autres circulent dans des conditions que l'ont pourrait facilement améliorer.
Robes, S'il y a un problème à Givors, traitons le en construisant un nouveau pont. Peut être pas la peine de détruire 500 ha de terre agricole et d'engloutir 1,8 Md d'euros dans un projet du siècle denier qui ne ferait que déplacer le problème.
JPaul , un nouveau pont, bien sur l'ânerie du siècle est de retour , mais un nouveau pont à quel endroit ou alors on peut aussi raser Givors pour supprimer tous les obstacles , on oubliera le passage sous 2 ponts SNCF dont la ligne Lyon/Sté une nationale , la desserte de la verrue Carefour, je constate une fois de plus que contrairement aux prétendues théories écolos, à la protection des 500.00 ha !! de terres agricoles (tant qu'à en rajouter ne nous gênons pas), ce qui ressort ce n'est pas l’accroissement du trafic qui te gênes mais le fait qu'il passe près de chez toi , le fameux NIMBY dont tu fais une pratique exemplaire en proposant des aménagements, chez les autres.
Facile votre NYMBY. Nous sommes contre l'A45 ICI ou AILLEURS. Le tout automobile a vécu, nous avons changé de siècle, il est temps de penser les déplacements autrement. Chacun dans sa bagnole comme vous ce n'est plus possible ! Il y a déjà trop de voitures à Lyon, votre proposition d'en ramener encore plus ne tient pas la route. Si vous voulez développer l'emploi à Saint Etienne, l'A45 n'est pas la solution. L'A45 serait faite pour aller travailler 'plus vite' à Lyon tout le contraire de ce que vous souhaitez en termes d'emplois.
JPaul, bizarre ta réaction à 08h39, hier02/02 tu parlais de doubler le pont de Givors , allons un peu de courage dans l'éventualité où ça ne t'impacte pas tu as des tas d'idées.
Robes, pourquoi bizarre ma réaction. Il y a un problème à Givors, je propose une solution, (il y en a peut être d'autres mais sûrement pas l'A45) pour régler le problème sans détruire 500 ha de terre agricole. Par contre vous, vous gardez bien de répondre à vos contradictions entre les faits de vouloir aller plus vite travailler à Lyon grâce à l'A45 et de créer des emplois à Saint-Etienne. Arrêtez de tout ramener à mon petit intérêt personnel, je défends des gens qui vivent de leur travail, pas comme vous votre petit bien être seul dans votre voiture. Je pratique le covoiturage depuis plus de 30 ans alors je n'ai pas de leçon à recevoir de gens comme vous.