GL Events a fait progresser de 17% son chiffre d’affaires au 2e trimestre de 2016 notamment grâce à l’organisation de l’Euro.
La société lyonnaise GL Events a été très largement boostée par l'Euro 2016 et la gestion de la fanzone de Lyon puisqu’elle a augmenté son chiffre d'affaires de 17% au cours du 2e trimestre de cette année rapporte l'AFP.
Un chiffre d'affaire qui atteint le 253,7 millions d'euros après un premier trimestre difficile ou l'entreprise d'événementiel a connut une baisse de 5,6%. En comparaison aux six premiers mois de 2015, GL Events a fait progresser son chiffre d'affaires de 4,9 % (489,9 millions d'euros).
La semaine passée durant le conseil municipal, la ville de Lyon avait augmenté de 250 000 euros sa subvention pour la fanzone après un accord avec la préfecture et GL Events. En tout la subvention globale a donc été de 1 347 620,75 euros. Un supplément dû essentiellement aux besoins de sécurités.
Le groupe compte désormais sur les Jeux olympiques de Rio et sur la Cop 22 à Marrekech pour encore améliorer son chiffre d'affaires 2016.