Le préfet du Rhône, Jean-François Carenco, pourrait quitter ses fonctions pour rejoindre les services du Premier ministre au poste de haut commissaire à la réforme de l’État.
Toujours en partance, jamais parti. Voilà un moment que l'on annonce Jean-François Carenco, préfet de région et du département du Rhône, sur le départ. Cette fois-ci, il est annoncé à Matignon selon le site Internet du quotidien Les Echos. M. Carenco rejoindrait les équipes de Manuel Valls pour gérer le dossier de la réforme de l'État en tant que haut commissaire.
Du côté de la préfecture, personne ne fait de commentaires, nous renvoyant simplement au conseil des ministres de demain, mercredi, lors duquel se décident les nominations.
Après avoir été le directeur de cabinet de Jean-Louis Borloo au ministère de l'Emploi puis au ministère de l'Écologie, Jean-François Carenco fut nommé à Lyon en novembre 2010.
Apprécié des acteurs politiques et du milieu économique, M. Carenco a eu à superviser notamment l'immense chantier de la création de la métropole de Lyon, qui sera effective le 1er janvier 2015.
Un franc maçon de moins sur la place ! tant mieux pour la démocratie locale, mais il y a encore du boulot ... eh bien si ce futur 'haut-commissaire' (à la Peter) réussit aussi bien que la Métropole à Lyon, avec autant de concertation, le pays n'est pas encore sorti de la crise ...
c'est peut être mon comment qui a fait capoter cette ascension ! mdr