Cinq viols et agressions sexuelles ont été commis depuis octobre 2012, par un individu porteur d'une capuche, dans le 8e arrondissement de Lyon. Il s'attaque à de jeunes femmes seules, après 23h. Mais les policiers sont peu loquaces pour se donner plus de chance de le coffrer.
Chaine de SMS, alertes sur Twitter, mails des présidents d'université : la peur s'empare des étudiantes du 8e arrondissement lyonnais. Un serial violeur sévit. La rumeur circulait dans les rédactions la semaine dernière, mais la police ne souhaitait pas une médiatisation de l'affaire, pour coffrer au plus vite le criminel. Des articles de presse l'auraient dissuadé de sortir, alors que des enquêteurs labourent le terrain pour l'arrêter. Depuis quelques heures, les mails des présidents de l'université et des articles de presse ont brisé le silence. "Nous vous invitons à ne pas sortir non accompagné(e)s et à rester vigilant(e)s", prévient le président de Lyon 2.
Oui, un violeur sévit bien dans le 8e arrondissement. Cinq viols et agressions sexuelles ont été perpétrés depuis octobre 2012, le dernier fait remontant à janvier dernier. Une information judiciaire a été ouverte, nous a confirmé le Parquet. "Je ne peux pas vous donner plus d'éléments qui feraient courir un risque à l'enquête. Nous avons de vraies chances d'élucidation", nous explique-t-on.
L'homme sévit toujours après 23h, s'attaquant à de jeunes femmes majeures qui sont seules au moment des faits. "La plupart des agressions ont lieu avec menace au couteau ou au cutter", nous explique un enquêteur. Des coups sont parfois portés aux victimes. L'individu porte une cagoule.