Une soirée en l’honneur du gymnaste Cyril Tommasone a eu lieu hier à l’hôtel de ville de Lyon. L’adjoint aux sports et ancien gymnaste Yann Cucherat a présenté les sportifs soutenus par la Ville dans le cadre du programme Lyon-Rio. Nous avons demandé à trois d’entre eux, présents aux JO de Londres et pressentis pour une médaille d’or, quels sont leurs objectifs pour la compétition et à quoi leur servira l’appui de la métropole, qui s’élève de 1 750 à 6 800 euros selon leur statut.
Mélina Robert-Michon est une athlète spécialisée dans le lancer de disque. Elle se prépare pour les championnats du monde d'athlétisme qui auront lieu en 2015 à Pékin. Championne d'Europe par équipe cette année, 6e aux JO de Londres en 2012, elle espère décrocher une médaille à Rio de Janeiro. Le parrainage de la ville de Lyon lui permettra de réaliser des stages de formation.
Thomas Maxime est pongiste handisport. Il est dans les trois meilleurs au niveau mondial. La gratification de la Ville de Lyon lui permettra de le soulager économiquement dans ses déplacements, dans ses stages en Europe ou en Asie. Médaillé de bronze aux JO 2012, il vise une médaille d'or dans la cité carioca.
Cyril Tommasone s'est dit ému d'avoir reçu un trophée de la main de Yann Cucherat : “Il est bien placé pour comprendre les athlètes.” Il dit aborder ses échéances sportives plus sereinement grâce à l'appui de la mairie. Classé 4e à Londres, il se prépare pour les championnats du monde en Chine, et s'entraîne pour décrocher une médaille aux JO.
Tous les sportifs parrainés par la Ville de Lyon
Annequin Marie – Natation synchronisée
Bahuaud Flavie – Aviron
Barneoud Anne – Tennis de table
Boucheron Hugo – Aviron
Clerc Rémi – Gym artistique
Debourdeau Eloi – Aviron
Deleplace Hyacinthe – Courses
Dubuis Eleonore – Aviron
El Ouaraque Zoher – Lutte
Farissier Marion – Plongeon
Huin Julie – Fleuret
Maitrejean Corinne – Fleuret
Mallo Aurianne – Epée
Marino Laura – Plongeon
Mouterde Augustin – Aviron
Solforosi Frank – Aviron