Michel Delpuech pourrait être nommé dans les prochains jours en Ile-de-France pour remplacer Jean-François Carenco. Le nom de l’actuel préfet des Pays-de-la-Loire, Henri-Michel Comet, est avancé pour prendre sa succession en Auvergne-Rhône-Alpes.
Et si la région Auvergne-Rhône-Alpes était l'antichambre de la préfecture d'Ile-de-France ? Selon le journal Le Monde, Michel Delpuech pourrait devenir le prochain préfet d’Ile-de-France pour remplacer Jean-François Carenco, qu'il avait déjà remplacé à la préfecture de Rhône-Alpes en 2015.
Ce dernier, en fonction depuis le 4 mars 2015, pourrait être nommé dans les prochains jours par François Hollande à la présidence de la commission de régulation de l’énergie (CRE). "J’ai sollicité cette nomination (...) non parce que j’avais peur d’être viré au lendemain de la présidentielle, mais parce que je serai atteint dans un an par la limite d’âge de 65 ans pour les carrières préfectorales", a-t-il déclaré au journal Le Monde.
Henri-Michel Comet, nouveau préfet d’Auvergne-Rhône-Alpes ?
Michel Delpuech tiendrait donc la corde pour succéder à Jean-François Carenco. Il n'est pas inconnu de François Hollande puisqu'ils ont fait partie de la même promotion (Voltaire) à l’École nationale d’administration.
La décision pourrait être entérinée ce mercredi en conseil des ministres. Selon une source proche du dossier, en cas de nomination de Michel Delpuech en Ile-de-France, son remplaçant pourrait être le préfet des Pays-de-la-Loire, Henri-Michel Comet.
Tous copains d'Hollande. Tous franc-maçons. Tous pro islam