À la veille de la Journée des femmes, Michèle Vianès, présidente de l'association Regards de Femmes, était l'invitée ce vendredi 7 mars à 9h de L'Autre Direct.
S
Parce qu'“il n'y a pas UN modèle de femme”, le 8 mars est la journée, non pas de la Femme, mais “DES femmes”, insiste Michèle Vianès, pour qui le combat symbolisé par ce rendez-vous annuel international est bien toujours d’actualité. Il y a globalement des avancées très fortes, note-t-elle, mais en même temps des régressions inquiétantes. “Les machocraties se multiplient, dénonce-t-elle. Y compris en France !” Ces régressions en Europe, aux Etats-Unis, en Amérique du Sud... “sont des dynamiques très fortes, avec des moyens énormes”, explique-t-elle. D’où la nécessité de travailler au plan international, et sa présence à partir de lundi à l’Onu, aux côtés de Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes.
L'intégralité de notre entretien avec Michèle Vianès est à revoir ci-dessous.
Inviter une femme qui participe aux assises de l'Islamisation ( rassemblement ouvertement raciste, lancé par l'extreme droite c'est à dire les Identitaires et autres fanges) , qui poursuit en justice le planning familiale, qui est, elle, une association de défense du droit des femmes. C'est vraiment cracher sur la lutte des femmes en ce 8 mars. Aucun femme, aucune féministe ne peut se reconnaitre en ce personnage.
Ha oui Vianès, la 'feministe' , qu'on ne voit nul part et qui ne fait rien, alors qu'il y a un tas d'association sur Lyon ou son agglo. C'est les éléctions qui la font sortir du bois ? ( elle se présente sur une liste FN ?? ) et c'est par accointance que les 'journalistes' ont pas cherchés de véritables personnes qui lutte pour l'égalité des tous et toutes (parce que j'ai une bonne liste en tête) ?
Vianès ? Qui a écrit pour Riposte laïque ? Pour l'extrême droite ? Ha oui ça du beau journalisme ça !!
Tiens la ligue des communautaristes affiche comme à l'accoutumé son goût pour la calomnie . Çà suinte la haine. Le bûcher des inquisiteurs n'est pas loin.Ces réactions si tolérantes prouvent qu'elle frappe juste ! Mme Vianes à travers 'Regards de Femmes' mène un combat admirable pour la cause des femmes et les valeurs de la République qui vont de pair. Bravo pour son courage et sa détermination.Quant au planning familial dans notre ville c'est SOS fantôme !
Savoir que Mme Vianès, tout en se définissant féministe, parvient à approuver le discours d'E. Zemmour au nom de la laïcité me semble suffisant pour éviter de faire appel à elle quand on parle de défense de droits des femmes. Si l'on ajoute au tableau le contenu ouvertement islamophobe de ses 'ouvrages' infamants, on peut dire que les 'journalistes' ont ici ferré un gros poisson...
Tiens une nouvelle promotion 'Goebbels' qui se livre à des travaux pratiques ? ...
En effet, M. Vianès a écrit pour le site Riposte laïque, mais à l'époque, RL n'avait pas encore rejoint les fachos. D'ailleurs la plus part des contributeurs de cette époque ne sont plus les mêmes que maintenant. Enfin, dans ses textes qui a t'il de raciste?Ceux qui hurlent à l'islamophobie sont les alliés objectif de CIVITAS, qui hurlent à la christianophobie. Ils veulent remettre aux gout du jour le délit e blasphème. Enfin, il faut peut être le rappeler mais toutes les religions sont sexiste
Lyoncapitale.fr offre un espace de liberté aux internautes.Veuillez néanmoins échanger dans le respect des autres et du site. Et nous vous rappelons que les insultes, la diffamation et l'incitation à la haine raciale peuvent être considérés comme un délit.