LES ÉVÉNEMENTS DE LYON EN 2014 – Ce sera le plus grand événement urbanistique de l'année : l'ouverture du musée des Confluences, lors de la deuxième quinzaine de décembre. C'est la conclusion d'une longue saga, au cours de laquelle le projet a financièrement dérapé (60 millions en 2000, 364 millions d’euros aujourd'hui), et où le premier maitre d'œuvre a jeté l'éponge.
Actuellement, les ouvriers s'affairent sur les abords de l'édifice : pose des gradins et des murs inclinés. L'installation des plaques en Inox sur le toit est toujours en cours. Le gros œuvre sera terminé à l'été. "Les aménagements scénographiques", démarreront dès le mois de mars.
Emménagements délicats
Le transfert des collections pourra débuter à la fin de l’été. Parmi les emménagements délicats, celui de la girafe de 2 mètres de haut, qui a été récemment "taxidermiée", la voiture Berliet C2 22 HP double phaéton ou l'accélérateur de particules Cockcroft & Walton venu de la Cité des sciences de la Villette.
Quant au fameux camarasaurus (14 m de long), il sera tout bonnement démonté et réassemblé dans son nouvel écrin.
Musée CONFLUENCE que c'est laid ! pour un investissement exorbitant (tous les élus de droit, du centre et de la gauche ont voté ce projet pharaonique) Que dire du coût de fonctionnement ??????? les contribuables lyonnais et de proximité vont être plumés ! Elus redescendez sur terre ! Arrêtez votre mégalomanie.