Ce jeudi, une fuite dans le réseau a engendré une importante coupure du chauffage urbain dans le centre-ville de Villeurbanne. Plusieurs écoles demandent aux parents de venir récupérer leurs enfants.
Selon la mairie de Villeurbanne, le gestionnaire du réseau, la société Dalkia, et la métropole de Lyon ont indiqué que le fuite dans le réseau de chauffage urbain avait été réparée cette nuit. Cependant, dès la remise en chauffe du système, un second problème technique est intervenu. L'intégralité du réseau de chauffage urbain a ainsi été coupé de nouveau alors que les températures avoisinaient tôt ce matin -8°.
Quels sont les lieux concernés ?
Plusieurs milliers de logements du centre-ville de Villeurbanne seraient touchés par la coupure de chauffage, ainsi que les bâtiments municipaux et quatre groupes scolaires. La ville demande ainsi aux parents, "dans la mesure du possible, de récupérer leurs enfants". Les groupes scolaires concernés par la panne sont Anatole-France, Léon-Jouhaux, Jacques-Prévert et Edouard-Herriot. Selon les services techniques, la remise en service n'est pas prévue avant la fin d'après-midi. En attendant la remise en service du réseau de chauffage urbain dans le centre-ville de Villeurbanne, la mairie précise que "la salle des Gratte-Ciel chauffée (98 Rue Francis-de-Pressensé) est ouverte aux habitants où ils pourront aussi trouver des boissons chaudes".