Après les affaires Preynat et Billioud, une troisième affaire pourrait éclater, selon le président de l’association de victimes La Parole libérée.
"D'après mes informations, en plus des affaires Preynat et Billioud, une troisième affaire de pédophilie concernant un prêtre lyonnais devrait être rendue publique dans les prochaines heures", a déclaré dans L'Express François Devaux, le président de l'association La Parole libérée, lui-même victime présumée du père Bernard Preynat.
"Depuis la mise en ligne de notre site Internet à la mi-décembre, nous avons eu connaissance d'autres faits potentiellement aussi graves que ceux commis et reconnus par le père Preynat. Des témoignages ont permis de recenser 45 victimes et une dizaine de prêtres mis en cause, dont certains sont décédés. Beaucoup de ces faits sont prescrits, ou n'ont pour l'instant pas donné lieu à des dépôts de plainte", a-t-il ajouté auprès de nos confrères.
Si tel était le cas, ce serait un véritable séisme pour l'Église lyonnaise, qui connaît déjà de fortes secousses à cause des affaires Preynat et Billioud où le cardinal Barbarin est accusé de ne pas avoir dénoncé des crimes dont il aurait eu connaissance.
Il faut que les principes d'une politique soient faits de justice et de véritéOlynthiennes II 1 Démosthène
En fait de 3eme affaire de 'pédophilie' il s'agit d'une affaire de 'Caresses déplacées sur majeurs'...d'une condamnation en 2007 de 18 mois avec sursis et periode probatoire de 3 ans soit en 2010...le prêtre a été 'promu doyen' de Millery(!) en 2013...depuis 2007 rien à lui reprocher! Et on s'interroge pour savoir s'il s'agit de lynchage et d'une campagne orchestrée? Mais c'est l'évidence! La seule faute de Mgr BARBARIN est d'avoir soutenue La Manif Pour Tous...les lyncheurs d'ailleurs ne s'en cachent même pas!
En venir à confondre 'tendances homosexuelles' exprimées envers des adultes non consentants avec des actes de pédophilies! Mais que font SOS Homophobie et HES?