L’Autre Direct est allé à la rencontre de Jean-Jack Queyranne (PS) lors de la première séance du nouveau conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes. L’ancien président redoute que Laurent Wauquiez (LR) ne détricote les actions qu’il avait mises en place pendant onze ans.
Jean-Jack Queyranne, conseiller régional PS, avoue avoir eu “un pincement au cœur” au moment de retrouver les rangs de l'opposition, dans un conseil régional qu'il a présidé pendant onze ans. Il explique aussi les raisons pour lesquelles il a laissé le leadership du groupe socialiste à Jean-François Debat : “Je resterai là vigilant et garant de ce que nous avons réalisé, tant en Rhône-Alpes qu'en Auvergne.”
Dans l'entretien vidéo à visionner ci-dessous, Jean-Jack Queyranne ironise aussi sur l'exemplarité affichée par Laurent Wauquiez, dont il dénonce le cumul des mandats et la présence de “chevaux de retour” dans son exécutif. Il raille également les propositions d'économie sur le train de vie de la région avancées par le nouveau président du conseil régional : “Ce soir, il amuse la galerie...”
Sait-il que la campagne est finie, qu'il a perdu ?
Au moins avant et après l'élection avec Grisounet on ne frise rien, on est toujours en plein dedans : autosatisfaction, aigreur, surdité, déni démocratique.
Le #PS n'a t'il pas 'détricoté' pendant les années Ayrault ?
Ce crouton socialiste a dépensé crée des postes de fonctionnaires a foison et la ramene. Queyranne souviens toi de ton attitude méprisante vis a vis de cadres de la compagnie Air inter.