Un feu s'est déclaré dans l'usine de Silicone Rhodia Blue Star à Saint-Fons. Les pompiers sont sur place.
Pour le moment, ni les pompiers, ni l'usine ne peuvent s'exprimer sur la situation en cours. Les pompiers sont nombreux à être mobilisés sur le terrain pour maîtriser les flammes et venir à bout de l'incendie. Ils sont en pleine intervention en ce moment tandis qu'une épaisse fumée noire se dégage du site. Une centaine d'entre eux ont été envoyé en renfort. Un périmètre de sécurité a été mis en place et l'autoroute A7 est actuellement fermée en direction de Paris. Une déviation par le boulevard urbain Sud a été installé.
Un site classé SEVESO
Le site est classé SEVESO, c'est à dire comme une installation industrielle dangereuse en cas d'incident. Le préfet délégué à la Défense et à la sécurité est également sur place. D'après Radio Scoop, le feu se serait déclaré sur des fûts de silicone et il n'y aurait pas de blessés pour l'instant. Selon le Progrès, l'incendie serait d'ores et déjà maîtrisé mais une personne serait portée disparue.
après avoir laisser construire des habitations à proximité des usines , ce sera un excellent prétexte pour délocaliser la production de silicone