Le 10 avril 2013, la justice avait invalidé la déclaration d'utilité publique des travaux de l'extension de la ligne T3 vers le Grand Stade. De ce fait, le Sytral reprend la procédure de zéro, et relance une nouvelle concertation publique, du 25 novembre au 19 décembre 2013 inclus. Ele porte tout à la fois sur la desserte de l'équipement sportif, et sur des aménagements visant à une meilleure cohabitation entre le tram et Rhônexpress. Pour plus d'informations, cliquer ici.
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pour qu'il y ait concertation publique au SYTRAL, il faut vraiment que il y soit obligé !
concertation dans la bouche de nos chers élus lyonnais, c'est tout un programme :'- je vous montre ce que 'j'ai' décidé et si vous n'êtes pas d'accord, c'est EXACTEMENT PAREIL et c'est que vous êtes des c... et on le fera quand même'pour mémoire, c'était en ces termes, dans la salle des fêtes de CHASSIEU, que nous avions eu à connaitre ce qui nous était annoncé comme étant une 'concertation', le petit homme avait alors quitter la salle sous les huées, longeant les murs en courant ....
Je trouve que c'est bien de relancer la concertation si cela permet d'améliorer la desserte du Grand Stade. Par ailleurs le T3 va booster tout l'Est lyonnais. Très bonne vision d'ensemble de nos dirigeants sur ce point, de droite comme de gauche. Vive le Grand Stade et le formidable développement qu'il engendre
le freddo a oublié de nous dire que cette desserte va nous apporter le soleil, la chaleur, la joie de vivre, l'éducation et ... ne l'oublions pas, le RAYONNEMENT INTERNATIONAL !il y a vraiment des gens qui ont perdu le sens des valeurs et de la vie quotidienne .... ceux là ne connaissent même pas le prix d'une baguette et ils viennent nous donner des leçons d'économie domestique
1/2 Je m'interroge vraiment sur l'intérêt et des motivations des opposants.Il n'y a guère de doute sur le fait que le stade se fera maintenant. Alors quel est l'objectif ? Faire perdre du temps et de l'argent au GL ? Encombrer les tribunaux déjà engorgés ? Franchement, est ce vraiment prépondérant, si le Sytral a affiché l'opération comme utile aux usagers habituels du T3 plutôt qu'aux usagers du stade ? Les 2 en bénéficieront et à la limite c'est un argument de plus pour faire ces travaux.
2/2 j'ai la désagréable impression qu'on est passé d'une opposition de principe (pour tout un tas de bonnes et de moins bonne raisons) à une opposition purement politique, surtout maintenant que les échéances électorales se rapprochent. Ca me gênerait pas plus que ça (personnellement Collomb...hum) si ça n'était pas encore une source de gabegie de moyens humains et financiers, qui finalement n'arrange personne et surtout pas le citoyen contribuable.
M'enfin, @Papaye, il y a des risques que le prétentieusement nommé 'modèle financier de l'OL' se casse la figure avant que le stade soit terminé, et que le contribuable lyonnais (sauf à ne pas avoir de stade prêt en 2016) se retrouve contraint de payer bien plus qu'annoncé aujourd'hui. On a un beau précédent avec le périphérique TEO qui 'ne devait pas coûter un centime aux Lyonnais' disait le Maire Michel NOIR, et qu'ils payèrent finalement - automobiliste ou pas - un milliard de francs.