À partir d’aujourd’hui et jusqu’à dimanche, le Salon du randonneur prend ses quartiers au centre de congrès de la Cité internationale de Lyon pour sa 10e édition.
La marche comme sport ou loisir au grand air est accessible à tous. Aujourd'hui, près de 18 millions de Français pratiquent la randonnée pour découvrir leur territoire ou en explorer de nouveaux. Pendant trois jours, à Lyon, le Salon du randonneur propose aux adeptes de se promener parmi les 347 stands du salon à la Cité internationale.
Rencontre des professionnels de la filière, découverte des nouveaux guides et du dernier matériel disponible, le salon est devenu au fil des ans un rendez-vous incontournable pour les passionnés de marche à pied. Les exposants y sont aussi particulièrement fidèles : près de 80% d'entre eux étaient présents lors de la 1re édition, en 2007. L'année dernière, le salon avait attiré 13 500 visiteurs en trois jours.
Rencontre avec des marcheurs hors du commun
Cette année, l'invité exceptionnel et le parrain du salon est Bernard Ollivier, écrivain et incroyable marcheur. En 1998, il quitte le journalisme pour rejoindre à pied Saint-Jacques-de-Compostelle. Il découvre une véritable passion qui le pousse l'année suivante à emprunter l'historique route de la Soie qui relie l'Europe à la Chine. Son long voyage est retracé dans les trois volumes de sa Longue Marche. En tant que parrain du salon, il sera présent toute la journée de samedi.
Dès ce vendredi soir à 18h, les visiteurs pourront également rencontrer André Brugiroux, écrivain et globe-trotter. Pendant des années, il a parcouru le monde à pied pour raconter ses aventures à travers de nombreux ouvrages.