A memoria que me contam
A memoria que me contam

Cinéma ibérique et latino-américain : 30es Reflets

A memoria que me contam, de Lucia Murat (Brésil)

A memoria que me contam, de Lucia Murat (Brésil)

La 30e édition du festival villeurbannais rassemble une fois de plus des réalisateurs maîtres dans le cinéma ibérique et latino-américain. Le cocktail explosif de cette année présente des films dont les réalisateurs sont suivis depuis leurs débuts par les Reflets (comme la grande Isabel Coixet), mais aussi de nouvelles perles du 7e art en provenance de 15 pays, dont certains films n’ont encore jamais été présentés en France.

Matar a un hombre, d’Alejandro Fernandez Almendras (Chili)

Matar a un hombre, d’Alejandro Fernandez Almendras (Chili)

Parmi la quarantaine d’œuvres cinématographiques figurant dans le panorama 2014, 13 films seront présentés en avant-première nationale, tel Matar a un hombre (photo ci-dessus), le film d’Alejandro Almendras primé au festival de Sundance. Le public pourra échanger autour des différents thèmes abordés grâce aux rencontres avec des cinéastes internationaux, mais sont aussi programmés expos, concerts, documentaires… et même une fiesta d’anniversaire au Transbordeur !

L’occasion de (re)découvrir la richesse, la puissance, le dynamisme du cinéma ibérique et latino, très souvent ancré dans la réalité sociale et politique… Lequel présente une vision du monde différente de celle de nos cinéastes habituels.

De nombreux rendez-vous à ne pas manquer, au Zola de Villeurbanne mais aussi au cinéma Gérard-Philipe de Vénissieux, aux Alizés de Bron, à L’Horloge de Meximieux, à Ciné Meyzieu et dans différents lieux culturels.

Reflets du cinéma ibérique et latino-américain. Du 19 mars au 2 avril.
> Programme détaillé sur le site du festival.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut