La majorité, ça se fête. Pour ceux qui ont raté les précédentes éditions, le printemps de Pérouges est un festival de musique réunissant plusieurs scènes insolites et singulières entre Lyon et Bourg-en-Bresse. Pour ses “happy” 18 ans, il annonce une programmation très enthousiaste qui ravira tous les public : un parfum de funk très groovy avec le groupe mythique Earth, Wind and Fire (25/06), de la musique classique (Viva Vivaldi & Verdi ! le 19/06 et Musica Clostra le 20), de la country, du blues…
Mais aussi de la chanson française, puisque de nombreux artistes de renom sont au rendez-vous. Les spectateurs pourront apprécier la douce Élodie Frégé (15/05), le piano-voix intimiste de Michel Jonasz (3/07), ou encore les plus grands succès de Maxime le Forestier (13/06), la voix rauque de Zaz (12/06), les doigts de Michel Legrand sur son éternel piano accompagnant Nathalie Dessay (4/07), mais aussi Roch Voisine (11/06), Louis Chedid (2/07)… et bien d’autres.
Le festival propose également un concept mariant musique et gastronomie, et bien sûr le traditionnel “Cocorico Swing”. Cette édition sera également marquée par quelques notes d’humour, puisque Anne Roumanoff vient jouer son nouveau spectacle (5/07). Les déçus qui n’ont pas eu de place pour le concert de Stromae aux Nuits de Fourvière pourront toujours se consoler avec le show de Didier Gustin, maître dans l’art de l’imitation vocale (5/06).
Happy 18e – Le Printemps de Pérouges. Du 24 mars au 5 juillet. Réservations téléphoniques au 08 26 30 24 68.