Tunnel du Goût BIG

Que faire à Lyon le week-end des 21 et 22 janvier ?

Entre le SIRHA (salon mondial de la restauration) et la biennale du goût, la capitale des Gaules se prépare pour un week-end fort en saveurs ! Lyon Capitale a fait une sélection de ces évènements, de quoi se mettre en appétit.

Déguster 35 mètres de brioche aux pralines !

Vendredi 20 janvier à partir de 17h

En 2014, Lyon accueillait le plus long saucisson brioché du monde puis en 2015, la plus longue galette des rois. Pour bien démarrer l’année 2017, c’est au tour de la brioche aux pralines d’être cuisinée en version XXL. Pas moins de 110 kg de farine, 2 000 œufs, 80 kg de beurre et 75 kg de pralines ont été nécessaires afin de produire cette gourmandise colossale. Pour s’en payer une tranche, direction le Pôle commerce et de loisirs Confluence.

Accès libre

Rire et réchauffer les cœurs à l’apéro rigolo de la Fourmilière

Samedi 21 janvier de 19h à 20h30

La Fourmilière organise ce samedi 21 janvier un apéro rigolo. Le concept est simple : ce bar-restaurant propose chaque mois trois artistes de talent à venir découvrir autour d’un verre. Au programme : le duo comique Duo Algo Show, l’as du mime Ben Turjmann et la figure montante de l’humour lyonnais Jefferey Jordan.

Entrée gratuite
La Fourmilière – 15 rue Salomon (Lyon 7)

Savourer un bon côte-rôtie lors du marché aux vins d’Ampuis

Vendredi 20 janvier de 11h à 19h, samedi 21 janvieret dimanche 22 janvier de 9h à 19h

Pour sa 89e édition, le marché aux vins d’Ampuis attend 60 producteurs qui dévoileront les millésimes 2014 et 2015, soit environ 200 vins différents à venir goûter par ce froid de canard. À consommer avec modération !

Entrée : 8 + un verre de dégustation gravé et une participation au tirage de bouteilles de côte-rôtie

Dénicher des ustensiles de grands chefs de la cuisine lyonnaise

Dimanche 22 janvier à 9h

Dans le cadre de la biennale internationale du goût, les Puces du canal accueillent une vente aux enchères de produits issus de la haute gastronomie. Un véritable paradis pour les chineurs d’objets anciens et les passionnés de cuisine !

Accès libre

Prendre son courage à deux mains et braver le froid

Dimanche 22 janvier à 9h

Après la brioche aux pralines, le marché aux vins et l’apéro rigolo, il est temps de faire un peu d’exercice ! Quoi de mieux que la Foulée des Monts d’Or pour admirer les magnifiques paysages de Couzon-au-Mont-d’Or et perdre les irréductibles kilos en trop installés depuis Noël. Pour cette 24e édition, deux courses sont proposées : une course nature (entre 10 et 15 km) et un trail court de 25 km.

Tarifs : 14 en individuel - 24 en relais
Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut