Un homme âgé d’environ 75 ans est toujours retranché, avec son fusil, dans sa vaste propriété de Magnieu, dans l’Ain. Pompiers et forces de l’ordre sont sur place avec le renfort du GIGN. "L’homme avait quelques soucis familiaux mais rien de grave, nous explique un voisin. C’est un homme calme et apprécié."
En tout début d’après-midi vers 13h30 un homme s’est retranché chez lui, dans sa maison de Magnieu dans l’Ain. Il aurait menacé son épouse avec une arme mais celle-ci a réussi à s’enfuir. Il s’est ensuite barricadé à son domicile après avoir tiré trois coups de feu, rapporte le Progrès. Ce samedi soir, un périmètre de sécurité était toujours en place près de la maison, nous rapporte un riverain. L'homme serait seul à l'intérieur.
Selon nos informations, il s’agirait d’un ancien conseiller municipal de cette petite commune, située à proximité de Belley. Retraité, il possédait auparavant une société de pièces détachées automobiles. "C’est un gars calme, nous rapporte un de ses voisins. Mais depuis quelques temps on le sent fatigué, las. Il a une grande propriété, avec un parc. Il a de plus en plus de difficulté à l’entretenir. Il songeait à vendre, m’avait-il confié." Visiblement apprécié et intégré parmi les habitants, le geste de cet homme paraît pour le moment inexplicable.