Romain Farina, l’ancien directeur de l’école de Villefontaine a été retrouvé pendu dans sa cellule de la maison d’arrêt de Corbas dans la nuit. Il avait été mis en examen et écroué pour des agressions sexuelles sur des élèves en mars 2015.
Romain Farina s'est suicidé dans la nuit de lundi à mardi. L'ex-directeur de l'école de Villefontaine a été retrouvé pendu dans sa cellule. Il était soupçonné d'avoir fait subir à des enfants des fellations “par surprise” alors qu'ils avaient les yeux bandés, à l'occasion d'un "atelier du goût".
Il était écroué depuis le 25 mars 2015, et pas moins de 61 victimes présumées ont été comptabilisées. Il avait déjà été condamné à 6 mois de prison avec sursis et à une obligation de soins en 2008 pour avoir téléchargé des images pédopornographiques.
Durant son interrogatoire, il avait confessé avoir le sentiment de “ne plus appartenir à la race humaine”. Les spécialistes expliquaient que l'instituteur relativisait à l'extrême et ne prenait pas conscience de la gravité de ses actes.