Les trois individus qui avaient brisé la fenêtre du chauffeur de bus pour le traîner par terre et le rouer de coups sous le regard des passagers ont été interpellés après avoir été identifiés par les images de vidéo surveillance.
Il n'est pas 20 heures ce samedi soir, à Vénissieux, lorsque trois jeunes âgées de 18 à 20 ans agressent violemment un conducteur de bus TCL. Un peu plus de 48 heures après l'agression, les trois individus ont été interpellés par la police. Placés en garde à vue, les trois jeunes hommes ont pu être identifiés grâce aux images des caméras placées à l'intérieur du bus C12. Il semblerait que l'agression soit en lien avec un incident survenu précédemment sur la route. Alors que deux des jeunes roulaient sans casque sur un deux roues, ils auraient chuté après avoir frôlé le bus et auraient décidé de se venger, avec l'aide d'un troisième individu, sur le conducteur. Deux des individus seraient déjà connus des services de police.
Ce jeudi 2 novembre, les 3 auteurs (18,19,20 ans) des faits de violences gratuits sur un chauffeur de bus TCL à Vénissieux, ont comparus en 1ère instance au tribunal de Lyon. L'un d'eux ayant fait appel pour préparer sa défense, il y a eu report pour une 2ème comparution.