Le garçon de 11 ans qui a porté un coup de couteau à son camarade de classe ce mercredi devant l’école primaire Anatole-France, à Vénissieux, a été mis en examen ce jeudi pour “tentative d’assassinat”.
Le jeune garçon qui a poignardé un autre écolier ce mercredi a été mis en examen ce jeudi pour "tentative d'assassinat". Il faisait l'objet d'une retenue judiciaire depuis mercredi à la brigade de protection des familles de Lyon. Suite à sa mise en examen, il a été placé en famille d'accueil pour éviter un nouveau contact avec sa victime.
La victime a quant à elle reçu 10 jours d'ITT et est désormais sortie d'affaire (son pronostic vital avait d'abord été engagé). Une enquête devrait tout de même être menée à son encontre pour tentative d'extorsion de fonds.
Pour rappel, le drame a eu lieu ce mercredi matin à l'entrée de l'école primaire Anatole-France, dans le quartier des Minguettes à Vénissieux. Les deux enfants de 11 et 12 ans étaient dans la même classe de CM2. Victime de racket, le plus jeune a réagi en assenant deux coups de couteau à son camarade.
Lire aussi : “Vénissieux : que risque l’élève qui a poignardé son camarade ?”