Etienne Tête
©Tim Douet

Etienne Tête : “Le tunnel modes doux, une dépense inutile”

L’AUTRE CAMPAGNE – L’émission politique de Lyon Capitale consacrée aux municipales s’installe à présent à la Croix-Rousse, dans le 4e arrondissement. Paul Terra interroge ce vendredi Etienne Tête, le candidat EELV. Celui-ci considère le nouveau tunnel modes doux comme une “dépense inutile et une communication politique”.

Etienne Tête, à la fois chef de file avec Emeline Baume de la liste EELV à Lyon et tête de liste dans le 4e arrondissement pour son parti, explique ce choix par la "grande histoire de l'écologie politique" à la Croix-Rousse. Avec le 1er, "ce sont des petits arrondissements avec peu de sièges", mais le candidat souhaitait s'y présenter comme un symbole. Et de rappeler que "le scrutin à la proportionnelle est le plus équitable des scrutins".

L'enjeu du premier tour, pour l'équipe d'Etienne Tête, est d'"avoir la confiance des électeurs pour, ensuite, changer le projet de Gérard Collomb". Il ne s'agit pas "de personnes", ajoute-t-il, lui, l'un des opposants les plus farouches de l'actuel maire de Lyon, notamment au sujet du Grand Stade ou du TOP, "un tronçon ouest qui peut se faire", regrette-t-il.

Concernant le 4e, Etienne Tête souligne de nouveau l'inefficacité du tunnel modes doux, "une communication politique", en pointant du doigt le coût de l'éclairage : "8 millions d'euros."

---

En vidéo ci-dessous, l’intégralité de notre entretien avec Etienne Tête.

Lundi 24 février, L’Autre Campagne recevra David Kimelfeld (PS), tête de liste “Evidemment Lyon” dans le 4e arrondissement.

L’Autre Campagne, l’émission politique de Lyon Capitale consacrée aux municipales dans le Grand Lyon, à suivre sur Lyoncapitale.fr chaque jour à 14h, jusqu’au 21 mars prochain.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut