Jérôme Sturla  © Tim douet_467
© Tim Douet

Sturla : “Le Grand Stade génère un cercle vertueux”

L’Autre Campagne – Jérôme Sturla est l’invité ce 13 janvier de Paul Terra dans notre émission politique consacrée aux municipales. Le maire PS sortant de Décines-Charpieu s’occupe du service après-vente du Grand Stade et s’explique sur la candidature dissidente de l’ancienne adjointe socialiste Farida Boudaoud.

L'Autre Campagne s'intéresse cette semaine à Décines-Charpieu. Une ville actuellement gérée par les socialistes et considérée comme un bastion de gauche. Les prochaines municipales s'y annoncent pourtant serrées. Le projet de Grand Stade, qui a cristallisé des mécontentements et provoqué des changements démographiques, laisse présager une réélection délicate pour le maire sortant Jérôme Sturla. Ce lundi matin, il répondait aux questions de Paul Terra. Pour lui, l'OL Land aura "un impact positif pour la ville et sur l'élection". "Avec le Grand Stade, nous implantons une locomotive. Des entreprises sont venues grâce à ce projet, grâce au tram qui nous porte à 18 minutes de la Part-Dieu et de l'aéroport. Le Grand Stade génère un cercle vertueux", explique le candidat du PS.

Jérôme Sturla revient aussi sur la candidature de l'une de ses adjointes, Farida Boudaoud, sous l'étiquette du Front de gauche. Elle a quitté le PS après que le maire de Décines-Charpieu lui a indiqué qu'il ne souhaitait pas la reconduire dans ses fonctions d'adjointe. "Je lui ai simplement indiqué que je voulais composer un exécutif avec des gens à plein temps. Elle est vice-présidente à la culture à la région. Elle ne m'a pas témoigné d'un engagement total à la ville de Décines", souligne Jérôme Sturla. Lui-même cumule des mandats (maire et conseiller général) mais ne s'estime pas concerné de la même manière : "Au conseil général, je ne siège pas dans l'exécutif."

En vidéo ci-dessous, l’intégralité de notre entretien avec Jérôme Sturla.

---

Mardi 14 janvier, dans L’Autre Campagne : Farida Boudaoud, candidate à Décines.

L’Autre Campagne, l’émission politique de Lyon Capitale consacrée aux municipales dans le Grand Lyon, à suivre sur Lyoncapitale.fr chaque jour à 14h, jusqu’au 21 mars prochain.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut