Contacté par Lyon Capitale, l'entourage du maire de Lyon s'est expliqué et a dénoncé "des propos pris dans un contexte particulier".
L’entourage du maire s'est expliqué sur la phrase rapportée par le journal Le Point selon lequel Gérard Collomb se serait énervé d'être “tombé à 4 000 euros par mois” après une sanction du Sénat. Un entourage qui a dénoncé des propos sortis de leur contexte.
“Lors du déjeuner des vœux à la presse, Gérard Collomb a eu une discussion sur les voyages à l'étranger et a déclaré qu'il ne partirait pas cette année parce qu'il a déjà été sanctionné par le Sénat pour son voyage en Algérie. Mais Gérard Collomb ne s’est plaint, ni de son salaire, ni d'avoir été sanctionné. Les propos ont été pris dans un contexte particulier alors que Gérard Collomb ne cache rien de ses rémunérations, mais parlait plutôt du fonctionnement des institutions”, se justifie l'entourage du maire qui affirme que le maire “n'a pas été re-sanctionné depuis fin 2015”. “Désormais, l'agenda de Gérard Collomb est bien calé sur les nouvelles modalités du Sénat”, conclut l’entourage du maire de Lyon.
Il a le choix : - voyages d'études touristiques (2 fois minimum par an pour vendre soi disant lyon à l'étranger alors que tant la métropole que la Ville disposent de cabinets de développement économique largement étoffés avec des moyens numériques internet considérables, - ou son boulot au sénat, payé que quand il va défendre des intérêts de clocher, alors que ce mandat est une représentation nationale pour voter des lois d'intérêt général et non d'intérêt particulier (comme ce fut le cas pour le stade de AULAS)et probable qu'il veuille encore vivre les deux en tentant de se justifier http://www.francesoir.fr/politique-france/gerard-collomb-se-plaint-etre-tombe-4000-euros-par-mois-au-senat-mais-en-oublie-bonne-partie-lyon-metropole-indemnites-argent et en plus sa retraite d'agrégé
pour mémoire : à partir de 18' 20'' https://www.youtube.com/watch?v=zUayX2wzNvA