ABCD de l'égalité: Vallaud-Belkacem dément tout renoncement

La ministre des Droits des Femmes, de la Ville de la Jeunesse et des Sports réfute l'idée d'abandon des ABCD de l'égalité, rappelant que l'apprentissage de l'égalité fille-garçon "fait partie des missions fondamentales de l'école".

Que vont devenir les ABCD de l'égalité ? La question est posée depuis plusieurs jours alors que le ministre de l'Education nationale et la ministre des Droits des Femmes se verront remettre très prochainement un rapport sur cette expérimentation lancée en septembre 2013 et qui vise à lutter contre les stéréotypes fille-garçon à l'école. Benoit Hamon devrait d'ailleurs faire des annonces sur les ABCD de l'égalité, dans les tous premiers jours de juillet.

Le 20 juin, Lyon Capitale s'interrogeait sur un éventuel abandon de la mesure. Mais ce samedi, Najat Vallaud-Belkacem dément toute reculade."Il n'a jamais été question de renoncer, ni pour Benoit Hamon ni pour moi. L'école ne se construit pas avec des rumeurs, affirme-t-elle, martelant que l'apprentissage de l'égalité fille-garçon est dans ses missions fondamentales". "Nous recevrons dans quelques jours les évaluations des modules ABCD et créerons les conditions d'une phase 2 dans cet apprentissage qui doit être tourné vers tous les enseignants, tirer les leçons de l'année écoulée et intégrer les outils de droit commun de l'éducation républicaine", précise la ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut