La présidence du Sytral se joue aussi à Vénissieux. Si aucun accord n'est conclu entre les listes PS et PCF, il y a un risque que la liste socialiste, présente au second tour, n'envoie aucun élu siéger à la métropole. Dans ce cas, Bernard Rivalta ne pourrait être administrateur du Sytral, laissant la présidence vacante.
Vénissieux dispose de 7 élus au Grand Lyon. Pour qu'un socialiste soit l'un d'eux, il faut que la liste PS fasse plus de la moitié du score de la liste Picard. C'était tout juste le cas dimanche dernier au premier tour (15,8 % contre 30,7 %). À ce jour, Bernard Rivalta est le premier socialiste homme sur la liste des élus “fléchés métropole”. Lotfi Ben Khelifa, tête de liste, ne peut être légalement conseiller communautaire puisqu'il est salarié du Grand Lyon.
Municipales : suivez la fusion des listes en direct sur notre live
si cela pouvait être vrai, ce serait un camouflet à Monsieur COLLOMB.Les magouilles entre le SYTRAL par le biais de son président et le Maire de Lyon, sont connues de tout le monde et surtout du petit peuple, celui qui souffre et paient les pots casés et les dépenses extravagantes de ces messieurs. AFFAIRE A SUIVRE DIMANCHE SOIR
exactement ! voici les œuvres de ce 'petit' monsieur au sens propre comme figuré, qui est toujours en place malgré sa condamnationhttp://www.lyoncapitale.fr/Journal/univers/Politique/Sytral/Rivalta-perd-en-Conseil-d-Etat-fin-de-six-ans-de-proceduressi ce fait était du ressort du droit privé, il serait en tôle et ses aficionados lui porteraient des sanguines
Je peux vous dire que si à vénissieux EELV s'est mis sur la liste de Michèle Picard et non pas sur la liste PS ; c'est en bonne partie à cause de (ou grâce à) la présence de B.Rivalta sur la liste PS.