Podcast. Les 6 et 13 juin prochains, les Villeurbannais du canton centre (Gratte-Ciel) éliront le remplaçant de Raymond Terracher (PS) au conseil général. Dans un canton ancré à gauche, la candidate écologiste Béatrice Vessiller espère devancer les candidats UMP et FN, et ainsi se qualifier pour le second tour face au favori Richard Llung (PS). La participation s'annonçant faible, seuls les deux premiers au soir du premier tour devraient en effet atteindre la barre des 10% des inscrits, condition nécessaire pour continuer. Elle axera notamment sa campagne sur le développement d'un tram train entre la gare Saint-Paul et la Part-Dieu, plutôt que le TOP et autres "projets délirants et non utiles à l'agglomération, et encore moins aux villeurbannais" : "La bataille du TOP est perdue d'avance, gagnons la bataille du rail. Mettons l'argent public sur des projets d'avenir, pas sur des infrastructures du XXe siècle." Un entretien à télécharger et/ou à écouter.
Béatrice Vessiller: "Gagnons la bataille du rail"
à lire également
Faire référence à un film de propagande de la SNCF pour racheter ses fautes collaborationnistes... moyen je trouve, et pourtant je suis plutot sensible aux discours des chevelus bio.
Vessiller toujours aussi grotesque et démago : il faudra qu'elle m'explique, elle et ses amis écolo-tartuffe comment elle compte installer les voitures qui asphyxient l'Est Lyonnais dans des métros et des tramways...Et une posture populiste de plus, une !Enfin, pardon, j'oubliais, l'Est Lyonnais, les Verts n'en n'ont que faire...Le Social, les quartiers, c'est pas trop leur truc. Tous ces gens qui n'ont même pas les moyens d'utiliser de la lessive 100% naturelle et des carottes bio, c'est pas intéressant.Elle ne vaut pas mieux que son ami Tête, le Hulot du Grand Lyon.
Je ne comprends pas le terme de collaborationniste que vous employé, c'est un mot qui pèse très lourd dans la langue française. Je préfère avoir un tram-train pour me déplacer, par contre vous avez raison de dire les voitures asphyxient mais comment faire pour réduire le bruit, la pollution, les risques accidentogénes...?Posez vous une questions, que voulez vous pour vos enfants? et n'oubliez pas que les réserves de pétrole sont estimé a 20 ans max