Référent du mouvement d'Emmanuel Macron dans le département, Bruno Bonnell tient à calmer les rumeurs évoquant des frictions avec un membre de cabinet de Gérard Collomb.
"Un marcheur qui part se reposer parce qu'il est fatigué". C'est ainsi que Bruno Bonnell, référent du mouvement En Marche dans le Rhône présente le départ de Christian Pillot de son équipe de campagne. "Christian Pillot était exténué, il a demandé à être relevé de ses fonctions pour se reposer, assure Bruno Bonnell. Il a fait un travail formidable mais il est crevé".
Le site saladelyonnaise évoque d'autres raisons au départ de l’ancien directeur d’Insavalor, notamment des frictions avec le cabinet de Gérard Collomb : "Il n’en pouvait plus de la mainmise de collombistes et des élus PS sur En Marche", selon des proches du maire de Lyon.
Dans cet article Christian Pillot est présenté comme le directeur de campagne du mouvement macroniste dans le Rhône. Ce qui a le don d'énerver Bruno Bonnell, et de décrédibiliser les allégations du média à ses yeux. "Le directeur de campagne, c'est moi, s'agace-t-il, Christian Pillot m'aidait au niveau des fichiers".
Il n'est pas prévu de remplacer le marcheur fatigué à son poste, d'après Bruno Bonnell.
Lire aussi : Collomb candidat en 2020, rien de nouveau sous le soleil
'Jérôme'Bonnel, est-il le clone ou le robot de 'Bruno' Bonnel, le coordinateur d'En marche ?
Aucun clone, nul robot, juste une coquille. Merci de nous l’avoir signalée.