Gérard Collomb aurait pompé les idées de Michel Havard, d’après ce dernier. Le candidat pour la primaire UMP à Lyon juge toutefois que la copie ne vaut pas l’originale.
Gérard Collomb a-t-il copié Michel Havard ? C’est en tout cas ce que ce dernier prétend. "Comme tous les mauvais élèves, Gérard Collomb aime “pomper” sur ses voisins... mais comme tous les mauvais élèves, il “pompe” mal!", attaque dans un communiqué le candidat à la primaire UMP. Objet de son courroux la délibération sur le logement qui sera présentée ce lundi au Grand Lyon et qui vise à mettre en place un dispositif pour favoriser l'accession à la propriété dans le neuf.
"Une falsification de l'originale"
"L’une des premières propositions que j’ai évoquée pour Lyon dans le cadre de mon projet "la Ville à vivre" était celle du chèque premier logement. Cette proposition forte, était destinée à aider les primo-accédants, souvent de jeunes couples, à s’installer ou à rester à Lyon", explique Michel Havard.
"En mauvais élèves qu’il est, Gérard Collomb soumet une délibération sur le même sujet : une falsification de l’originale, une bien piètre copie", juge le leader de l’opposition à droite qui continue : "Que l’on me “pompe” mes idées au bénéfice des Lyonnais ne me dérange pas, à condition que celles-ci le soient correctement ! Or il n’a retenu qu’une aide limitée dans le temps (fin 2014), limitée en nombre d’attributions (réservée aux 1100 premiers demandeurs), et dont le montant est suffisant faible pour ne pas susciter l’intérêt (3000 à 4000 € pour un achat). Il pourra ainsi, les élections municipales passées, enterrer ce dispositif en expliquant que cela ne marche pas".