Organisée ce samedi, l’élection pour la présidence départementale du MoDem a accouché d’une parfaite égalité entre les deux candidats. Cyrille Isaac-Sibille et François-Xavier Pénicaud devront donc être départagés à l’issue d’un second tour, samedi 29 novembre.
Impossible de départager les deux candidats à l'issue du vote. Cyrille Isaac-Sibille et François-Xavier Pénicaud, qui briguaient tous deux la présidence départementale du MoDem, devront attendre samedi prochain pour enfin savoir qui occupera le poste, à l'issue d'un second tour.
Selon Anne Pellet, déléguée départementale du parti, 76 % des militants à jour de leur cotisation se sont mobilisés lors de ce vote. "Cela montre bien l'effort et l'implication des militants pour cette élection", déclare la déléguée départementale.
L'idée d'une coprésidence a bien émergé chez les candidats, mais celle-ci n'est pas prévue par les statuts. Les deux candidats ont donc ressorti les arguments de leurs campagnes respectives pour tenter de convaincre les électeurs.
D'après Anne Pellet, cette hésitation témoignée par les électeurs est due "à l'orientation politique très semblable des deux candidats, qui ne diffèrent que par leur style". La déléguée départementale salue également une élection "sans la moindre animosité, ni la moindre contestation, malgré cette égalité parfaite et improbable".