Plusieurs bus sont partis de Lyon ce dimanche matin en direction de la place du Trocadéro où François Fillon tiendra un meeting cet après-midi, au crépuscule d’une semaine particulièrement difficile pour son camp.
En bus, train ou covoiturage, les militants pro-Fillon lyonnais sont en route pour Paris. Lâché cette semaine par 194 responsables politiques, dont une dizaine en Auvergne-Rhône-Alpes, le candidat du parti Les Républicains a annoncé un rassemblement cet après-midi, place du Trocadéro, à Paris. En 2012, Nicolas Sarkozy y avait réuni quelque 200 000 partisans. Le camp Fillon espère atteindre les 100 000.
L'organisation a été confiée à Sens Commun, l'émanation politique de La Manif pour tous. Ce qui a valu quelques critiques supplémentaires à François Fillon, notamment de la part de Christian Estrosi. Dans le Rhône, les consignes pour le transport vers Paris ont été relayées par la page Facebook de la section locale de Sens Commun.
Quatre bus auraient quitté la place Bellecour ce dimanche matin, d'après les éléments publiés par les militants sur les réseaux sociaux. Une information d'ailleurs confirmée par France 3. Un arrêt à Villefranche été prévu pour récupérer les soutiens locaux.
Qu'ils y aillent ! Il faut absolument bloquer la candidature de Juppé et faire une autoroute pour Macron. J'ai peut être gaspillé 4 euros à la primaire de la droite, mais eux ont du dépensé beaucoup plus pour conforter En Marche ! au pouvoir.