Le maire de Villeurbanne critique les projets de métro, estimant que ceux-ci ne relèvent pas d'un "débat lyonno-lyonnais"
Avant même l'UMP lyonnaise, le maire de Villeurbanne a réagi au projet de métro défendu lundi soir par Gérard Collomb. La ligne relierait Saint-Jean à la gare d'Alaï, à Tassin la Demi Lune. "Le choix de créer une nouvelle ligne ne relève pas d’un débat lyonno-lyonnais entre deux candidats aux municipales. C’est un débat à l’échelle de la Communauté urbaine aujourd’hui et de la Métropole demain", recadre Jean-Paul Bret, qui prend aussi exemple du projet de Michel Havard d'une ligne Saint-Paul/Part-Dieu.
Le Villeurbannais remarque "qu'à la différence des lignes C3, A7 et A8 par exemple, ces lignes de métro ne figurent pas dans les études rendues publiques par le Sytral pour lequel les enjeux se situent plutôt à l’Est. C’est effectivement l’Est qui connaît un fort développement, une croissance confirmée par les projections du Scot". Et de conclure : "L’un des chantiers de la Métropole est de veiller à l’équilibre des territoires. Demain il faudra se déplacer mieux partout et pas seulement dans la ville centre".
Je suis tout a fait d'accord avec Monsieur BRET. Ces futurs projets sont du domaine 'public' donc il faudra des études, et autres. Monsieur COLOMB ne peut pas comme ça claquer des doigts et dire n'importe quoi . Il se met en avant sans connaître les dossiers. Et ensuite après les élections, il va nous dire, à nous les lyonnais et contribuables, que le projet ou les projets coutent trop chers, donc irréalisables. Monsieur COLOMB prend les lyonnais pour des c....
Bret n'a pas tort !
Il faut pensef trandport a l'échelle de l'agglomération !