Selon l'entourage de Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l'Education nationale ne nourrirait pour l'instant pas d'ambitions pour la mairie de Villeurbanne.
Il y a quelques jours de cela, Lyon Capitale revenait sur les propos de Najat Vallaud-Belkacem concernant son attachement à Villeurbanne. La ministre confirmait avoir acheté un appartement dans la ville de Jean-Paul Bret, à deux pas de Montchat. Pas de quoi y voir une stratégie quelconque selon elle. "Mes réflexions me conduisent rarement à penser à long terme dans ce domaine. Je ne suis pas une adepte des coups de billard à douze bandes, ce qui est certainement un défaut", expliquait elle alors.
Toutefois, Najat Vallaud-Belkacem ne rejette pas totalement l'idée de devenir députée : "Je ne suis pas fixée", commente-t-elle sobrement. Interrogée à ce sujet, Najat Vallaud-Belkacem avait simplement glissé : "J'ai toujours considéré que le mandat de maire est l'un des plus beaux mandats qui soit". De quoi y voir quelque ambition d'édile ?
Non, assure-t-on dans l'entourage de la ministre qui précise que ce n'est "pour le moment pas dans ses options".
Croire que Villeurbanne pourrait suffire à cette ambitieuse prête à tout, c'est être bien naïf! Il est evident que ce qu'elle vise c'est LYON! Seule une ville de Bobos, de CSP+ , de Gays, de lesbiennes de Bi et de Trans peut vouloir d'un Maire comme BELKACEM!Et c'est pas HAVARD qui fera le poids! L'opposition a intérêt de ce mettre en quëte dès maintenant d'un candidat crédible car contre la Ministre de la Rééducation Nationale!Pas sûr en revanche qu'ellle soit Présidente de La Métropole.