Nathalie Perrin-Gilbert
© tim douet

Perrin-Gilbert se met en congé du PS

Nathalie Perrin-Gilbert a annoncé qu'elle se mettait en congé du parti socialiste. Elle a envoyé, ce jeudi, un courrier dans ce sens au premier secrétaire, Harlem Désir et à David Kimelfeld, premier secrétaire fédéral du Rhône. D'autres membres du Gram ont suivi cette position.

Nathalie Perrin-Gilbert, maire (PS) du 1er arrondissement de Lyon, est l’invitée de “l’Autre Direct”, ce vendredi 20 septembre depuis 9h. Elle a annoncé, en direct et en exclusivité à notre journaliste qu'elle se mettait en congé du parti socialiste.

Dans son courrier aux instances fédérales et nationales, elle pointe du doigt, en compagnie d'autres signataires du GRAM "l'impossibilité d'un réel débat démocratique au sein des instances municipales, communautaire et fédérale". Elle prend congé du Parti "afin de retrouver notre liberté d'action et de militantisme en vue des élections municipales".

D'autres membres du Gram ont décidé de suivre cette démarche. Il y a par exemple Paul Raveaud, figure départementale du parti socialiste depuis longtemps ou Jean-Paul Gauthier.

Voir son entretien complet dans "l'Autre direct"

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut