Le président du conseil régional Jean-Jack Queyranne a salué la nomination de Jean-François Carenco au poste de préfet d'Ile-de-France.
L'annonce du départ de Jean-François Carenco, nommé préfet de la région Ile-de-France, a été officialisée ce mercredi en conseil des ministres. Un départ qui est une juste récompense, selon Jean-Jack Queyranne, de "l'investissement d'un grand serviteur de l'Etat".
Pour le président de la région, Jean-François Carenco a "œuvré avec détermination et engagement pendant 4 années en Rhône-Alpes" et a "relevé les défis de notre région avec son énergie si singulière". Au moment de revenir sur le passage de Jean-François Carenco à la préfecture du Rhône et de Rhône-Alpes, Jean-Jack Queyranne retient principalement les convictions du représentant de l'Etat, qui l'ont "mené à combattre tous les extrémismes qui menacent l'intégrité de notre pays".
Jean-Jack Queyranne explique enfin qu'il accueillera son successeur, Michel Delpuech, "dans le même état d'esprit qui a prévalu avec Jean-François Carenco, dans cette année de construction de l'union Rhône-Alpes-Auvergne".
Je ne sais pas pour vous, mais à chaque fois que JJQ parle le monde devient subitement ... gris !