La plupart des candidats ont déjà annoncé la suspension de leur campagne en vue des élections régionales après les attentats qui ont frappé Paris et Saint-Denis vendredi soir.
Union sacrée. Dès hier soir, la plupart des candidats aux régionales en Auvergne-Rhône-Alpes ont indiqué suspendre leur campagne. C'est notamment le cas de Jean-Jack Queyranne, qui s'est exprimé dans la soirée (lire ici) pour apporter son "entier soutien au président de la République", de Laurent Wauquiez, de Jean-Charles Kohlhaas et de Christophe Boudot.
Pour le candidat Front national, "les terroristes ont déclaré la guerre à la France". Tête de liste du Rassemblement, Jean-Charles Kohlhaas souligne "le deuil face à ce drame".
Cécile Cukierman, du Parti communiste, et Gerbert Rambaud, de Debout la France, ont également suspendu leur campagne.
Face au terrorisme il n'y a pas de place pour la campagne.
— Wauquiez 2015 (@Wauquiez2015) 13 Novembre 2015
Notre pays est à nouveau en deuil, frappé par le terrorisme. Je suspends ma campagne jusqu'à nouvel ordre.
— Jean-Jack Queyranne (@jjqueyranne) 13 Novembre 2015
Cette nuit nous sommes tous et toutes en deuil. Face à ce drame, la liste du Rassemblement suspend sa campagne jusqu'à nouvel ordre.
— JeanCharles Kohlhaas (@JCKohlhaas) 13 Novembre 2015
Les terroristes islamistes ont déclaré la guerre à la France. Je suspends ma campagne jusqu'à nouvel ordre. #Fusillade
— Christophe Boudot (@ChBoudot) 13 Novembre 2015
La campagne est suspendue en raison de l'attaque terroriste islamiste.Ça n'empêche pas de continuer à réfléchir aux causes. RIP aux victimes
— gerbert rambaud (@GerbertRambaud) 14 Novembre 2015
Suite aux fusillades à Paris, par solidarité avec toutes les victimes de la barbarie, je suspend toute activité de campagne.Cécile Cukierman
— Cécile Cukierman (@CecileCukierman) 14 Novembre 2015