Le député UMP de la 10e circonscription du Rhône a donné 1 000 euros sur sa réserve parlementaire pour la confrérie de la tête de veau.
Christophe Guilloteau (UMP) aime la tête de veau. En tout cas, il soutient ceux qui l'aiment. Le député de la 10e circonscription du Rhône a rendu publique, comme tous ses confrères de l'hémicycle, la manière dont il avait fait usage de sa réserve parlementaire en 2014. Parmi les nombreux subsides distribués, 1 000 euros ont été attribués au fonctionnement de la confrérie de la tête de veau de Saint-Laurent-de-Chamousset. Une association qui a pour mission de "célébrer le veau le premier lundi de chaque mois sous toutes ses formes : culinaires, culturelles, festives et promotionnelles".
Car, selon l'association, la ville abrite "l’un des plus anciens marchés aux veaux naissants de France". C'est dire si l'élevage représente une part importante de l'activité économique dans la circonscription rurale de Christophe Guilloteau. Rien à voir donc avec un éventuel clin d’œil à l'ancien président de la République, Jacques Chirac, qui ne cessait de répéter que la tête de veau était son plat préféré.
La cuisine Lyonnaise à la sauce gribiche ! Pourquoi ne pas donner aux joueurs de pipeau aussi...ça rime bien aussi