Alors que le match Metz-Lyon va être rejoué suite aux jets de pétards qui ont touché Anthony Lopes, Jean-Michel Aulas a critiqué le traitement de l’information de L’Équipe et l’entraîneur messin Philippe Hinschberger a critiqué le président de l’OL.
Avant la décision du conseil de discipline de la LFP de condamné le club de Metz à trois points en moins (dont un de sursis) et à rejouer à huis clos son match contre l'Olympique lyonnais. Jean-Michel Aulas s'en est pris, sur son outil préféré, Twitter, au journal L'Equipe et à son émission l'équipe du soir. Le président de l'OL a écrit à propos du commentaire d'un consultant : "Comme d’habitude, L’Équipe 21 dicte sa loi à la commission de discipline ! Tout le mal que nous aura fait L’Équipe". Ce consultant, Thierry Marchand avait déclaré que selon lui, "le match devait être rejoué pour l’équité du championnat".
"Jean-Michel Aulas en a fait des tonnes"
Dans le même temps, le club de Metz n'a pas trop digéré sa sanction qui l'a fait passé à la 19e place suite au retrait de deux points. Sur RMC, Philippe Hinschberger, l’entraîneur messin a critiqué le comportement de Jean-Michel Aulas : "La pression qu’a mis l’OL, par l’intermédiaire de son président, qui a demandé des sanctions exemplaires, je ne trouve ça pas cool du tout. Il en a fait des tonnes. Il faudrait que chacun se rappelle que ça peut arriver à n’importe qui. Un pétard, c’est la moitié d’un stylo bille donc vous pouvez le rentrer n’importe où. Je déplore aujourd’hui l’absence de solidarité du football français. Je ne le souhaite à personne, mais ça peut arriver dans tous les stades. Aujourd’hui, on est le petit FC Metz. Est-ce qu’on aurait agi de la même façon avec un grand club ? Le sentiment qui va prédominer demain dans le vestiaire, ce sera le dégoût".