EXCLUSIF - On savait Claude Puel « menaçable » selon les propres dires de Jean-Michel Aulas, après la déroute lyonnaise dimanche dernier à Bordeaux. Depuis, la situation a considérablement évolué. Selon nos informations, le président de l’OL, Jean-Michel Aulas et son fidèle conseiller, Bernard Lacombe ont déjeuné dans la semaine au restaurant de Paul Bocuse à Collonges-au-Mont-d’Or avec Marcello Lippi, ancien sélectionneur de l’Italie championne du monde en 2006. Suite à la parution de nos informations, l'OL dément toute rencontre entre les dirigeants lyonnais et Marcello Lippi.
Jean-Michel Aulas a, pour la première fois depuis l’arrivée de Claude Puel, ouvert la voie cette semaine à un possible licenciement du technicien castrais. "Après Arles-Avignon (le 23 octobre prochain), on aura joué dix matches de Championnat et trois de Ligue des champions. Je me sentirai alors capable, sans remettre en cause mes valeurs d'intégrité et d'équité, de dire aux supporters si leur intuition est pertinente ou si leur intuition est passionnée", clamait l’homme fort de l’OL. Il a sans doute décidé de passer à la vitesse supérieure en rencontrant Marcello Lippi, comme l’annonçait la radio lyonnaise Hit and Sport, entraîneur star de la Juventus notamment (il a remporté la Ligue des Champions avec la Vieille Dame en 1996, NDLR) et bien sûr de la Squadra Azzura qu’il mena au titre de championne du monde en 2006. Selon nos informations, les deux hommes se sont rencontrés dans la semaine, au restaurant de Paul Bocuse à Collonges-au-Mont-d’Or. Bernard Lacombe était également présent. Le président de Lyon, qui avouait « rêver d’un grand entraîneur étranger » avant son départ de l’OL, pourrait trouver avec Lippi le « Nom » qu’il recherche depuis longtemps. Le principal intéressé s’est exprimé dans la presse italienne, à la Gazetta Dello Sport : "Si une proposition intéressante arrive, je suis prêt à entraîner de nouveau".
Puel fataliste
Sur la sellette, Claude Puel semble s’être fait une raison. Fataliste, l’entraîneur rhodanien a expliqué jeudi en conférence de presse comprendre et respecter les propos tenus dans la semaine par Jean-Michel Aulas : "Je n’ai pas été choqué par ses déclarations. Ce sont des propos de président. C’est d’une certaine logique. Je ne suis pas insensible à ce qui se passe mais ce n’est pas ma première préoccupation. Quand le président intervient, il défend le club. Il a jugé opportun de faire ces déclarations. Ça ne me choque pas. Un entraîneur est toujours en sursis, à partir du moment où il signe son contrat." Claude Puel apparaît lucide. Même s’il entretient des rapports cordiaux avec Jean-Michel Aulas, il sait qu’il peut désormais « sauter » à tout moment. Car la porte de son départ, fermée à double tour par le boss de l’OL depuis deux ans est désormais largement entrouverte.
Tiens! Je viens d'apprendre que Marseille a bouclé son budjet pour la rénovation de son stade! Et, à ma grande surprise, ce stade sera financé pour moitié par le contribuable et 30millions par l'Etat... Alors voici ma question: Où sont les petites vermines qui parlent sans cesse de OL Land sous pretexte que le contribuable va trop payé alors que dans le cas de Lyon (celui qui nous intéresse vraiment) le contribuable (s'il devait payé) participera seulement à la rénovation de la Rocade Est que tout le monde souhaite voir à 2*3voies?!Pauvre France...
Désolé de parler d'un autre sujet que le ragot Lippi mais bon c'est tellement coutumier de nombreux utilisateurs de ce forum que je peux bien me le permettre une fois...
Lacombe a déclaré ne jamais avoir déjeuner chez Bocuse cette semaine avec son Président et Lippi. Alors sur ce genre d'info, il y a vraiment un problème : du mensonge pur et simple ou alors votre source a la berlue et a cru voir 3 hommes qui ressemblaient à eux chez Bocuse. C'est beau le journalisme d'investigation. Bientôt Mourinho à la FNAC Bellcour.
réponse à stephlyon qui nous parle du stade de Marseille - l'IMMMMMENSE différence entre le stade de Marseille et celui de Lyon réside dans la situation suivante :1) stade de Marseille : stade propriété des Marseillais, rénovés par les Marseillais et RESTANT propriété des Marseillais Le Club étant et restant locataire des installations.2) stade de Lyon : ensemble immobilier purement PRIVE dont un projet de stade qui sert d'alibi pour obtenir le label 'intéret général' stade entièrement propriété de privés (AULAS et SEYDOUX pour 75 %) - à construire avec le profit de promotion immobilière sur des terrains de 500.000 mètres carrés à acquérir à bon compte, qui appartiennent à la collectivité (donc aux contribuables qui auraient pu en faire bien meilleur rentabilité) - Travaux spécifiques : puisque sur 50 hectares (pour mémoire le Bayern de Munich occupe 6 hectares en tout), ils n'ont pas la place de mettre des parkings (!)- (qui amputeraient la rentabilité de leur promotion à la revente : un mètre carré de goudron est vendu tellement moins cher qu'un mètre carré construit et revendu) - mise en place de parkings déportés sur les communes voisines (qui n'en veulent absolument pas) et travaux d'acheminement jusqu'au stade (travaux spécifiques dédiés) tous les travaux d'accès seraient supportés par le contribuable local (plus de 300 millions d'euros - soit 1.000 euros par foyer fiscal du Grand Lyon) - et apportés à ces 'privés' sans contrepartie en retour (on nous vente alors la création d'emplois qui ne sont en fait que des transferts) Donc, DEPENSES payées par le public, et bien évidemment RECETTES encaissées par les privés, C'est généreux un contribuable hein ? et en plus quand ce don est fait à l'un qui est dans le palmarès des 500 plus grosses fortunes de France ? et un autre qui prépare le terrain (ambition mégalo quand tu nous tiens !) pour franchir les portes de l'Elysée et pour ce faire, veut se faire une pseudo-popularité ......------ Il y a d'autres solutions : RENOVATION de GERLAND (tout à fait possible contrairement à ce que l'on nous assène à tout va - deux projets ont été élaborés en tenant compte des contraintes (finalement mineures) du dossier et les deux concluent à la réelle faisabilité des aménagements-extension) - dépenses engagées par la collectivité (ce qui couterait beaucoup moins cher que le programme tarabiscoté que l'on connait pour 'infrastructurer' un tel projet au Montout à Décines)- puis mise à disposition sous forme juridique facile à trouver, moyennant loyer en bail emphytéotique par exemple- ou bien comme à LILLE : tripartite entre la Collectivité, le club et le constructeur-gestionnaire______________ Mais quelle époque vivons nous ? au siècle des Lumières ?? Otez les couches de pod'soss que vous avez sur les yeux, ça gêne la vue !Bon week end et vive le sport ailleurs que derrière l'écran !