À Partir de 14 heures, le train du Trophy Tour va être ouvert au grand public pour présenter l'Euro 2016 et son trophée jusqu'à dimanche.
Après deux mois à parcourir les routes de France, le train de l'UEFA Euro 2016 va faire escale dans la gare Lyon-Perrache ce vendredi à partir de 12h30. Il va être inauguré par le maire de Lyon Gérard Collomb et Georges Képénékian, adjoint au maire et vice-président du club des sites hôtes de l’Euro.
Les cinq voitures thématiques vont ouvrir leurs portes au grand public à partir de 14 heures . Dans la première voiture, vous pourrez admirer le véritable trophée de la compétition. La deuxième sera dédiée à l'histoire de l'Euro de football. Dans une 3e voiture, vous pourrez croiser la mascotte de la compétition, Super Victor. Dans une 4e voiture, le studio de David Guetta qui a créé l'hymne officiel de la compétition a été entièrement reconstitué. Enfin la 5e voiture sera consacrée à BeinSport, le diffuseur officiel de la compétition.
La visite est gratuite et sera ouverte de 14 heures à 18 heures ce vendredi, puis de 9 heures à 18 heures samedi et enfin de 9 heures à midi dimanche. Une parade en voiture du trophée sera organisée dimanche après-midi dans les rues de Lyon.