Dans un communiqué de presse, l'Olympique Lyonnais a annoncé que la barre symbolique des 1000 travailleurs venait d'être dépassée.
Le club souligne ainsi la "dimension sociale" de ce grand projet pour lequel 150 entreprises sont mobilisées. Parmi celles-ci l'OL précise que 70% sont issues de la région Rhône Alpes. Le club rhodanien se félicite "à une époque de crise et de chômage" des retombées économiques que le Grand Stade a et aura sur Décines et le Grand Lyon. Ce "projet exemplaire" a aussi permis "de démontrer la capacité des élus à travailler ensemble au delà des clivages traditionnels".
Le club rappelle que les supporters auront l'occasion de découvrir leur nouvel écrin à la fin de l'année 2015 ou au début 2016. Le grand stade sera l'hôte de 6 matchs de l'Euro 2016 et notamment d'une demi-finale.
1000 ouvriers, OK, mais combiens de Français ? Qui serait capable d'aller chercher l'information ? Petit Rappel, ce matin, Bouygues demarre un procès pour emplois de main-d'œuvre etrangere en France (et hors cadre legal).L'argument 70% d'entreprises Rhône-Alpes est juste comique : actuellement, nous refaisons notre copro, que des entreprises lyonnaises, et 80% d'ouvriers turcs de turquie, sans doute payé 4E/h, via une cascade de sociétés ecrans et de prestataires.
comme moi je suis pape ?vous ne me croyez pas ? eh bien comment peut on croire des 'communiqués' de l'OL ??? qui nous ont menti jusque là ?et l'ouvrier qui est mort pour AULAS (tombé d'un échafaudage sur le stade, était il décinois ? non ! il était polonais, donc il y a bien peu d'importance ! on en a même jamais parlé ! ce qui compte c'est avoir sa danseuse, point barre et du fric - le reste, il s'en balance
un communiqué en vaut un autre, et c'est bizarre, mais j'aurais bien plus tendance à croire celui ci :http://www.decines.fr/uploads/Externe/2a/48_958_DM-335_web.pdfpages 4 et 5