Lionel Beauxis et Baptiste Couilloud ont été appelés en équipe de France de Rugby par Jacques Brunel pour remplacer Matthieu Jalibert et Antoin Dupont forfaits.
Suites aux forfaits de Mathieu Jalibert et Antoine Dupont, blessés au genou, le staff du XV de France a appelé les deux Lyonnais Lionel Beauxis et Baptiste Couilloud en renfort. Une première depuis 2012 et un match contre le Pays de Galles pour le premier qui retrouve le maillot de l'équipe de France six ans après. À l'inverse, il s'agira de la première sélection pour le jeune Baptiste Couilloud (20 ans) qui va découvrir Marcoussis. Une nouvelle saluée sur Twitter par le président du LOU rugby Yann Roubert : "Une très grande joie pour Lionel et Baptiste, une fierté pour le LOU".
La défaite des Bleus face à l'Irlande (13-15) ce samedi a fait de la casse puisque Kevin Gourdon a lui aussi déclaré forfait et a été remplacé par le Montpelliérain Louis Picamoles. Le prochain match de l'équipe de France de rugby aura lieu dimanche prochain face à l'Écosse.
Retrouvez le portrait de Baptiste Couilloud : "La tête et les jambes"