Le Lyon Basket Féminin vient d’être rétrogradé en Nationale 1 (3e division) par la commission de contrôle de gestion de la Fédération française de Basketball (FFBB). Cette sanction intervient après la victoire des Lyonnaises en finale du Challenge Round. Le club a fait appel de cette décision
C’est un mois de mai étrange qu’est en train de vivre le Lyon Basket Féminin. Victorieux du Challenge Round il y a neuf jours, le club vient d’être rétrogradé en 3e division par la commission de contrôle de gestion de la Fédération française de basketball (FFBB). La raison, c’est le président du LBF, Nicolas Forel, qui nous la donne : "Notre dossier financier n’était pas assez solide" nous a-t-il confié, avant de poursuivre. "Je suis très inquiet, mais de nouveaux éléments sont arrivés depuis que j’ai déposé notre dossier. On va pouvoir augmenter notre capital de 100 000 euros grâce notamment au départ de Mistie Bass. Nous avons également de nouveaux partenaires."
Cependant, si la décision est confirmée, "l’avenir du club à court terme est remis en cause" selon Nicolas Forrel. Cela voudrait dire que les principales joueuses pourraient partir et surtout, que le club ne disputerait pas la coupe d’Europe pour laquelle il s’est qualifié en remportant le Challenge Round.
L’appel de Nicolas Forel sera examiné par la commission le 23 mai.