La défaite de l’OL hier à Saint-Pétersbourg (3-1) hypothèque grandement les chances de qualification des Lyonnais pour les huitièmes de finale.
Une nouvelle fois, l’Olympique lyonnais n'a joué que 45 minutes. Une nouvelle fois, en C1, Lyon n’avait pas le niveau pour espérer davantage. Défaillant dans tous les secteurs, affichant des lacunes défensives déconcertantes, impuissant offensivement, l’OL a été incapable de rivaliser face au Zénith Saint-Pétersbourg mardi soir.
Le club rhodanien, qui a évolué en 4-3-3 avec la titularisation surprise du latéral Rafael au poste d’ailier droit, s’est fait rapidement surprendre par un but de Dzyuba (3e minute). L’OL concède le but le plus rapide de son histoire en Ligue des champions. Les Lyonnais parviennent tout de même à revenir grâce à une “madjer” signée Alexandre Lacazette (48e). Mais cela ne suffira pas.
1 seul point en 3 matchs
Le Zénith reprend les commandes grâce à un missile du Brésilien Hulk qui crucifie Lopes (57e). Lyon est assommé. Pour de bon. Hubert Fournier décide de sortir Lacazette au profit de Beauvue. L’OL encaisse un nouveau but (Danny, 83e) et quitte la Russie sur une défaite. Avec un seul point en trois matchs, Lyon se retrouve quasiment éliminé de la Ligue des champions.
... #ZENITOL #TeamOL pic.twitter.com/0c6PAgkVCi
— Valentin Girardon (@valtimbanque) 20 Octobre 2015
Deprofondishttps://www.youtube.com/watch?v=G-kJVmEWWV8