Jean-Michel Aulas
© T.C.

OL : Aulas tacle Zlatan et le PSG

Le président de l’OL dénonce un vice de forme qui pourrait, selon lui, coûter cher au PSG.

Vainqueur contre Evian-TG, samedi après-midi lors de la 35e journée de Ligue 1 (2-0), l’OL reste au contact du champion en titre parisien. Dans la course au titre, le président du club Jean-Michel Aulas compte bien mettre toutes les cartes de son côté. Après le match d’hier, il a déclaré au micro de Canal + que si le PSG alignait sa star Ibrahimović ce soir contre Nantes, le match compterait comme une défaite pour Paris quel que soit le résultat. En cause, la réduction, par le Comité National Olympique et Sportif Français, de la peine de Zlatan de 4 à 3 matchs de suspensions, qui s’est faite sans la procédure d’appel préalable.

"Ibra ne peut pas être qualifié"

"Il y a un certain nombre d’éléments qui entourent cette fin de championnat : il y a cette requalification d’Ibrahimović qui s’est faite contre l’avis de la commission de discipline. Je ne sais pas s’il va jouer demain mais je pense que ce serait une mauvaise décision du PSG, a lâché Jean-Michel Aulas. Inévitablement, il ne peut pas être qualifié. Pour moi et pour les juristes, il ne peut pas jouer demain car il y a un vice de forme. Je pense que Nantes va l’exploiter, c’est certain. S’il y a une réserve, ils auront match perdu puisqu’il n’est pas qualifié. Moi je n’ai pas fait de démarches mais je pense que certains vont les faire. La commission de discipline est souveraine. Je pense que le CNOSF va recevoir lundi une opposition à ce qui a été décidé. S’il y a régularité, on s’inclinera, mais selon les juristes consultés, il y a vraiment un vice de forme."

Le 15 mars, après la défaite du PSG à Bordeaux, Zlatan Ibrahimović avait insulté le corps arbitral français et avait écopé de 4 matchs de suspension.

L'actualité de l'OL, c'est 7/7 sur www.olympique-et-lyonnais.com

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut