La défaite de Bayonne ce vendredi a définitivement scellé le succès des rugbymens lyonnais, qui disposent désormais de 31 points d'avance sur leur dauphin à six journées de la fin de la saison.
Le LOU est champion ! Après avoir survolé la saison de Pro D2, et alors qu'il reste encore six journées à disputer, les hommes de Pierre Mignoni, ont pu célébrer leur succès ce vendredi soir. La défaite de Bayonne, deuxième, à à Montauban (29-3) a assuré le titre aux Lyonnais. Une première place synonyme d'accession directe en Top 14, sans passer par la case barrages.
Cap sur le Top 14
Après leur victoire sur Perpignan jeudi (40-19), les rugbymens lyonnais espéraient un faux pas de leur dauphin bayonnais pour être mathématiquement assurés du titre. Banco ! Avec 100 points au compteur, et 31 d'avance sur les Basques, les Lyonnais peuvent désormais se projeter vers la saison prochaine, et l'élite. En ce sens, le LOU a déjà signé nombre de renforts de poids. Cela dans l'espoir de se maintenir en Top 14 l'an prochain et d'éviter l’ascenseur, comme lors de sa précédente montée, il y a deux ans.
Tout le club s'est évidemment félicité de ce titre précoce, obtenu au bénéfice d'une saison quasi parfaite -22 victoires pour deux défaites.
Ils sont Champions de France !!! Un max de "j'aime" pour cette saison exceptionnelle !!! #LOUCHAMPION #TOP14 #PROD2 pic.twitter.com/OP2pkAZXxd
— LOU Rugby (@LeLOURugby) 1 avril 2016
Top 14 here we come. That's why I came to France. Now it starts pic.twitter.com/OkPuFXN5EA
— Carl fearns (@Carl_Fearns) 1 avril 2016
On est champion !! On est champion !! on est, on est , on est champion !!!!! ⚫️ #champion #rugby #ProD2 pic.twitter.com/czr55WXtRj
— Regard Thibaut (@ThibautRegard) 1 avril 2016