Le Français Grégoire Barrere a buté sur le Brésilien Thiago Monteiro, qui rejoint aujourd'hui le Belge Steve Darcis en finale de l'Open Sopra Steria de Lyon.
Au départ à l'aise face au Brésilien Thiago Monteiro, hier, pour la demi-finale du premier tournoi international de tennis à Lyon depuis 2009, Grégoire Barrere, 23 ans, a été perturbé par deux doubles-fautes consécutives. Énervé, il ne reverra plus son adversaire du jour, qui a déroulé son jeu puissant en deux courts sets (6-4, 6-2).
Il arrache quand même le double
Heureusement, ce samedi sur la terre battue lyonnaise s'est mieux terminé pour le jeune joueur parisien. Il a remporté la finale du double, associé à Tristan Lamasine, dans un match en trois sets contre la paire Jonathan Esseyric/Franko Skugor, conclu au super tie-break : 2-6, 6-3, 10-6.
La finale aujourd'hui à 14h
Ce dimanche, la finale de l'Open Sopra Steria de Lyon opposera donc Thiago Monteiro au Belge Steve Darcis, qui avait arraché sa place hier contre Joao Souza en trois sets et 2h30 de jeu (6-3, 5-7, 6-4). Le match est programmé à 14h.