Flappy Bird supprimé, mais toujours avec de la publicité !

Flappy Bird, l'un des jeux vidéo les plus populaires du moment a été retiré volontairement de l'App Store et du Google Play.

Les réelles motivations qui ont entraîné ce choix restent encore obscures, le développeur Dong Nguyen explique sur Twitter que ce jeu à "gâcher sa vie" et que ce retrait n'est pas dû à des "raisons légales" même si l'univers de Flappy Bird ressemble étrangement au jeu Super Mario. Pour certains, Dong Nguyen se serait inspiré de l'application "Piou Piou contre les cactus" (ce dernier est cependant bien moins addictif que Flappy Bird et surtout plus facile).

Pourtant en annonçant le retrait du jeu 22 heures avant que cela soit réalisé, le développeur de Flappy Bird vient également de s'assurer une formidable promotion. Sur Google Play comme l'App Store, en théorie, une fois qu'une application est téléchargée, il est encore possible de l'utiliser même lorsqu'elle a été supprimée dans les boutiques en ligne. Flappy Bird ne fait pas mentir cette règle. Malgré sa disparition, le jeu fonctionne encore sur les smartphones. Par ailleurs, les publicités s'affichent toujours dans le jeu, permettant donc à Dong Nguyen de continuer de toucher des revenus. La semaine dernière, des sites américains évaluaient les gains à 50 000 dollars par jour.

Malgré la suppression, Flappy Bird devrait donc assurer un pactole conséquent au développeur même si les retardataires ne peuvent plus le récupérer par les voies officielles (des fichiers permettant d'installer le jeu sur Android sans passer par le Google Play circulent déjà sur Internet).

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut