Encore une fois, on ne pourra pas parler d’obsolescence programmée avec la PS4. En effet, ce mardi 4 février Sony déploiera une mise à jour pour sa PlayStation 4 et en profite pour rendre ses casques PS3, comme le Pulse, compatibles avec sa nouvelle console.
Le firmware 1.6, de son petit nom, corrigera également quelques bugs. Cette mise à jour est en tout cas bienvenue. En effet, jusqu'à présent tous ceux qui avaient acheté des casques Sony sans fil pour PS3 comme le Pulse ou le Wireless Stereo Headset ne pouvaient tout simplement pas l'utiliser sur PlayStation 4. La console affichait un message d'erreur expliquant que le périphérique n'était pas compatible. Il fallait alors brancher le casque à l'aide d'un fil sur la manette pour l'utiliser, mais cela entraîné la perte du son 7.1 virtuel. C'est désormais de l'histoire ancienne.
Par ailleurs, maintenant que la PS4 supporte les casques sans fil de la marque, Sony en a également profité pour dévoiler un nouveau produit : le Wireless Stereo Headset 2.0. Ce micro-casque avec lui aussi un son 7,1 virtuel, est compatible avec la PS3, la PS4, le PC et le Mac mais aussi la PS Vita (comme c'était déjà le cas du Pulse).
Le Wireless Stereo Headset 2.0 sera vendu dès le 10 février au prix de 89,99 euros. Seule obligation : faire la mise à jour et passer sur le firmware 1.6 sinon ce nouveau casque ne fonctionnera pas. En tout cas, ceux qui attendaient une telle fonction pour acheter enfin une PlayStation 4 vont devoir désormais s'armer de patience pour trouver la console. Même si les fêtes de fin d'année sont passées. La PS4 se fait toujours aussi rare.